Aller au contenu

Points de référence (chemin de fer uniquement)

Points de référence (chemin de fer uniquement)

Les points de référence sont saisis dans cette section. Dans le cadre de l’inventaire des actifs LHand, ils sont nécessaires pour représenter l’itinéraire entre les différents objets (bordures d’arrêt, guichets des billets, etc.). Cet itinéraire est appelé «relation».

Exemple:

L’entrée principale d’une gare est définie comme point de référence. Il est alors possible d’évaluer pour chaque objet (par ex. bordure d’arrêt 1, bordure d’arrêt 2, etc.) la façon dont ce point de référence peut être rejoint (par ex. accès sans marche, par ascenseur, etc.).

Combien de points de référence faut-il saisir par gare?

Au moins un point de référence doit être saisi par gare. Il est possible d’en saisir plusieurs pour les grandes gares ou lorsque des situations spéciales l’exigent (par ex. Bern Wankdorf: deux entrées dont une n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite).

Ajout ultérieur de points de référence

Il est possible d’ajouter des points de référence à tout moment. Après la saisie, le système crée automatiquement toutes les nouvelles relations établies jusqu’aux objets avec la valeur de base «À compléter». Les valeurs correctes doivent encore être complétées dans les objets. Les avertissements constituent une aide à cet égard.

Ajouter un nouveau point de référence

Il est possible d’ajouter de nouveaux points de référence en cliquant sur le bouton «+».

Saisie des données

  • Les données doivent être saisies conformément au guide LHand. Certains champs sont munis de textes d’aide. 
  • Lors de la saisie d’un nouveau point de référence, la SLOID peut être attribuée directement par DiDok (par défaut). Il est également possible de saisir une SLOID manuellement. Il faut, pour ce faire, décocher la case correspondante (1).
  • Terminer la saisie des données en cliquant sur le bouton «Enregistrer».

Pour apporter des modifications, suivre les instructions fournies au chapitre Gestion des versions et statuts.