Inventaire des actifs LHand
L’ordonnance révisée sur les aménagements visant à assurer l’accès des personnes handicapées aux transports publics (OTHand, RS 151.34), qui est entrée en vigueur le 1er novembre 2020, oblige les entreprises concessionnaires de transports publics à établir un inventaire de l’accessibilité de tous les points d’arrêt des transports publics en Suisse. Il s’agit de recenser et de mettre à jour en continu des données détaillées sur l’accessibilité des gares, stations et arrêts et de mettre ces informations à disposition du public.
C’est pourquoi l’OFT a chargé les CFF, dans le cadre de la gestion du système Information à la clientèle, d’étendre l’application DiDok à cette fin. Les données seront publiées via la « Plate-forme Open Data des TP suisses »; dans une phase ultérieure, les données relatives à l’accessibilité des arrêts ferroviaires seront transmises par DiDok au registre européen de l’ERA (Agence Européenne pour les chemins de fer).
Les entreprises de transport trouveront ci-dessous toutes les informations nécessaires à la saisie des données.
Démarche de saisie des données LHand
Informations générales
Documents/spécifications
Recueil de documents comportant une description technique sur l’inventaire des actifs LHand (par ex. guide, spécification de l’interface, bases légales).
Publication des données
Les données des services suisses seront publiées sur la Plate-forme Open Data des TP suisses.
Application web
Autorisation d’accès
Lien vers l’application web pour la mise à jour des données.
Contact
Service spécialisé Accessibilité des Transports publics (OFT)
Pour les questions concernant la mise en œuvre des prescriptions fédérales relatives à l’inventaire des actifs LHand.
Veuillez consulter au préalable le guide sur l’inventaire des actifs LHand.
Service spécialisé DiDok
Pour les questions concernant l’application DiDok (par ex. utilisation, fourniture de données, utilisation de données).