Saisie

Procédure

Informations générales

Les données sur l’accessibilité portent sur les arrêts existants. Toutes sont regroupées dans DiDok et tenues à jour par les entreprises de transport elles-mêmes. Les données LHand sont saisies dans DiDok pour chaque bordure d’arrêt d’un même arrêt. En premier lieu, toutes les bordures d’un arrêt doivent être répertoriées. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la section bordures d’arrêts.

Pour la saisie des données LHand, vous devez disposer d’un accès séparé de l’organisation commerciale pour laquelle vous souhaitez traiter des données. C’est le service spécialisé de documentation des services (DiDok) qui attribue cet accès.

Le guide contient les critères à respecter pour la saisie des données d’accessibilité. Veuillez le lire attentivement en guise de préparation. Pendant la saisie, gardez le guide à portée de main pour garantir une qualité des données aussi élevée que possible.

Importer

Importer les données vous évite de les saisir manuellement. Vous pouvez également importer les données en cas d’adaptations/de mises à jour. À cette fin, nous mettons à votre disposition un modèle à compléter dans lequel vous pouvez intégrer vos données. Le service spécialisé de documentation des services les importe ensuite dans DiDok. Veuillez demander le modèle au service spécialisé DiDok, les données à saisir diffèrent en fonction du moyen de transport. 

Directives et conseils

En plus des données de base des arrêts et des bords d'arrêt, la livraison de l'accessibilité dans les données horaires est essentielle. Des indications à ce sujet sont consignées dans le document suivant.