Aller au contenu

Inventaire des actifs LHand

Par décision du 16 mai 2019 de la Commission Européenne, une modification aux STI PMR est entrée en vigueur au niveau européen le 16 juin 2019. Cette annexe dispose que les États-membre de l’UE et les autres pays ayant repris les STI PMR, comme la Suisse, dressent un inventaire des actifs (Inventory of Assets, IoA) qui servira de base à un registre européen relatif à l’accessibilité des gares. Il s’agit de recenser et de mettre à jour périodiquement ou en continu des données détaillées sur l’accessibilité des gares et de mettre ces informations à disposition du public.

C’est pourquoi l’OFT a chargé les CFF, dans le cadre de la gestion du système Information à la clientèle, d’étendre l’application DiDok à cette fin. Les données seront publiées via la « Plate-forme Open Data des TP suisses » ; les données relatives à l’accessibilité des arrêts ferroviaires seront aussi transmises par DiDok au registre européen de l’ERA (Agence Européenne pour les chemins de fer).

Dans une phase ultérieure, les critères de l’accessibilité des arrêts des autres entreprises TP seront également inclus.