Typologie des arrêts
En saisissant les arrêts, il convient de tenir compte de la typologie conformément à la description ciaprès.
Désignation | Abréviation |
Arrêt ordinaire Arrêt avec offre TP régulière selon l’horaire annuel. | Ao |
Arrêt sur demande Arrêt qui n’apparaît pas dans l’horaire toute l’année mais qui est régulièrement utilisé dans l’information à la clientèle (p. ex. lors de chantiers, foires, événements). Cela inclut spécifiquement tous les arrêts saisis exclusivement pour le trafic de remplacement (ferroviaire). | Ad |
Arrêt sur demande (site) Désigne un site où un arrêt est nécessaire en vue de la publication du trafic à la demande (p. ex. bus à la demande). Seules les coordonnées du point peuvent être saisies dans DiDok. | Ads |
Arrêt temporaire Arrêt saisi pour la publication de l’horaire lié à un événement unique déterminé (p. ex. fête de lutte, arrêt de substitution pour cause de chantier). Les arrêts de ce type doivent déjà être programmés lors de la saisie. | At |
Arrêt hors service Arrêt qui n’est plus desservi mais qui ne peut encore être supprimé pour l’une des raisons suivantes:
Dans tous les autres cas, l’arrêt doit être signalé au service spécialisé DiDok au moyen du formulaire afin d’être supprimé ou de mutation en point d’exploitation simple. | Ahs |
Non spécifié Arrêt dont le type n’est pas (encore) défini. Il ne doit pas être utilisé en cas de nouvelle saisie. | Ans |
Cas spéciaux
Arrêts scolaires
Les arrêts saisis pour le transport scolaire ne doivent pas toujours être définis comme «arrêts» dans DiDok. Cela dépend du motif de la saisie:
- Saisie en vue de la publication de l’horaire; possibilité d’utilisation par tous les voyageurs ► «Arrêt ordinaire»
- Saisie en vue de la planification de l’horaire des entreprises de transport, utilisation réservée aux écoliers (en règle générale, autorisation cantonale), pas de publication de l’horaire ► «Point d’exploitation bus» (simple)